Il n'est jamais facile de devoir composer avec la perte d'un être cher. Outre les émotions qui sont vives, ce sont, bien souvent, tous les aspects de notre vie quotidienne qui en sont bouleversés : absence de la personne, souvenirs, habitudes, petits mots...
Le processus de deuil n'est jamais une étape facile à vivre et c'est pour cette raison qu'il ne faudrait pas la traverser seul(e).

C'est pour cette raison que l'Archidiocèse de Montréal a implanté, dans chacune de ses paroisses, un service de la pastorale du deuil.

Nous sommes conscients du fait que l'éclatement de la cellule familiale traditionnelle au Québec fait en sorte que, trop souvent, on se retrouve seul à devoir composer avec un deuil. C'est pour cette raison qu'un service d'accompagnement a été mis sur pied, tant à la paroisse Marie-Reine-des-Cœurs qu'à la paroisse Saint-Fabien.

C'est un service d'accueil, d'écoute et d'accompagnement, tout à fait gratuit, qui est offert aux membres des familles et aux amis de personnes pour qui nous avons célébré les funérailles dans l'une ou l'autre de nos paroisses.

Ce service est offert sur rendez-vous, dans l'une ou l'autre de nos paroisses. Il est tout à fait gratuit et confidentiel.

Nous vous invitons à communiquer avec soit la paroisse Marie-Reine-des-Cœurs au (514) 259-3786 ou avec la paroisse Saint-Fabien au (514) 255-8416 pour prendre rendez-vous avec le responsable de la pastorale du deuil.