COVID-19


Lettre aux paroissiens de Marie-Reine-des-Cœurs

 

Bonjour,

Vous avez probablement entendu l’annonce du gouvernement du Québec qui indiquait qu’il permettait, à partir du 22 juin, la réouverture des lieux de culte et les rassemblements avec un maximum de 50 personnes.

Nous avons également reçu dernièrement les lignes directrices de l’Archidiocèse des étapes à suivre pour la réouverture des églises de façon sécuritaire et sûre.

La procédure suggérée par l’Archidiocèse sera notre guide pour la réouverture de nos églises. Comme toutes les paroisses, nous faisons face à nos propres défis et devons adopter notre propre rythme pour pouvoir accueillir de nouveau les paroissiens tout en respectant les lignes directrices. Soyez assurés que notre priorité sera d’assurer votre sécurité personnelle en implantant les mesures nécessaires de santé et sécurité.

À ce stade-ci, notre équipe pastorale travaille à trouver la façon d’implanter ces lignes directrices tout en respectant les besoins, les ressources et les particularités de votre paroisse.

Les lignes directrices recommandent également une réouverture graduelle qui débuterait par une ouverture des portes de l’église pour des prières personnelles et offrir le sacrement de la réconciliation avant d’offrir des célébrations.

Soyez assurés que nous ne ménageons aucun effort pour vous garder informés de notre plan d’action en utilisant les moyens de communication disponibles à votre paroisse (courriels, téléphone, poste et/ou divers médias sociaux).

Si vous souhaitez nous rejoindre pour obtenir les informations connues en ce moment, veuillez contacter le (514) 259-3786 ou par courriel : contact@mariereinedescoeurs.org

Adapter notre vie sous la menace de la Covid-19 durant ces derniers mois n’a été facile pour aucun de nous. Mais, malgré notre séparation physique les uns des autres, je demeure confiant et uni à vous dans une communion spirituelle.

Merci de votre support continu et de votre coopération dans cette phase de déconfinement « graduel ».


Jacques Dorélien,
Prêtre/curé

10 juillet 2020

Retour à l'accueil