D'emblée, la paroisse Marie-Reine-des-Cœurs vous souhaite une cordiale bienvenue sur son site Web! Notre site Web est en ligne depuis le 3 août 1999 et, au fil des ans, s'est considérablement diversifié et enrichi.

Notre but premier, c'est celui d'ouvrir toutes grandes nos fenêtres sur le monde et partager toute la beauté et la richesse de la parole de Dieu avec la communauté internaute, l'histoire et les riches symboles de la liturgie Catholique Romaine.

Notre paroisse fut érigée par Son Éminence, Paul-Émile Cardinal Léger le 11 avril 1958 fut implantée dans le quartier que nous connaissons maintenant comme le quartier Mercier-Ouest. Notre complexe paroissial est situé à l'intersection des rues Turenne et Bossuet.

Marie-Reine-des-Cœurs c'est bien plus qu'un simple bâtiment! C'est une communauté de paroissiens et de paroissiennes impliquée autant dans sa foi que dans son action communautaire et sociale par l'entremise de ses différents comités.

Nous sommes une communauté vivante et agissante, désireuse de partager tout à la fois le repas Eucharistique auquel nous sommes conviés, mais aussi d'accueillir et d'accompagner toutes les personnes désireuses de s'engager dans une démarche de foi. En ouvrant notre fenêtre sur le monde par l'entremise de notre site Web, nous désirons justement venir partager, avec vous, ce grand bonheur qu'est le nôtre de venir célébrer la personne du Christ Jésus ressuscité et agissant au milieu de Son Église.

Nous vous proposons trois sections, à savoir, des pages consacrées à notre paroisse, une autre section consacrée à la spiritualité et à la dévotion qui vous propose notamment, de parcourir le chemin de la croix et vous familiariser avec la récitation du chapelet, entre autres choses. Enfin, une section consacrée au rite Catholique Romain vous permettra de découvrir toute la richesse et la symbolique de notre tradition de foi.

Nous vous invitons maintenant à partir à la découverte de notre site Web par l'entremise du pavé de navigation qui se trouve sur votre gauche.

L'Abbé Jacques Dorélien, prêtre-curé et
les membres du Conseil paroissial de pastorale